Détection : Intrepid Kart International - Intrepid France
Intrepid France Intrepid France
logo-intrepid4.jpg
® 932845 marque enregistrée en union européenne avec licence exclusive pour la France au bénéfice de la société Action Karting


icone-facebook-page-fan-karting.png

Liens partenaires :

Action-Karting.gif
Kart, équipement, pièces détachées, moteur

Storm-kart-pas-cher.gif


 Liens sponsorisés :

Fondation Julie Tonelli


Détection


new_Team.jpgnew_Drivers.jpgnew_Season.jpgDetection.jpgResults.jpg


Le talent ne suffit pas toujours pour réussir, là où une fraction de seconde peut faire toute la différence. Il faut également être bien encadré, bien conseillé et bénéficier de la meilleure orientation.

C'est pour cela que nous vous proposons en collaboration avec l'INTREPID DRIVER PROGRAM, le  DRIVERS RESEARCH PERMANENT PROGRAM.

Le D.R.P.P. (DRIVERS RESEARCH PERMANENT PROGRAM) est un concept qui sollicite les importateurs et revendeurs du monde entier afin de proposer et sélectionner les meilleurs pilotes du moment âgés entre 12 et 15 ans.

La formation/détection de 4 jours D.R.P.P. comprend :

- L’encadrement complet par le staff officiel INTREPID et INTREPID FRANCE
- La formation technique et pratique sur kart INTREPID KF3
- La préparation physique et athlétique avec coach sportif spécialisé
- La formation psychologique et mentale avec un professionnel du sport automobile
- Une évaluation individuelle (technique, motivation,  personnalité, vitesse d’analyse etc…)
- L’utilisation des technologies modernes (caméra embarqués, système cardio, etc…)
- L'évaluation des talents (Critères d'évaluation de conduite par rapport au pilote de référence Intrepid après 4 jours de suivi).
- Un rapport détaillé sur les performances du pilote

Le coût du stage est de 3800 €ht incluant tous les frais détaillés ci-dessus hors déplacement et hébergement.

La prochaine détection des pilotes « France » aura lieu fin octobre pour les vacances scolaires, du lundi 24 au vendredi 28 octobre 2011.

Pour proposer votre candidature ou celle d'un proche, merci de remplir ce formulaire PDF et de nous le retourner avant le 30 septembre 2011.

 


 

Programme détaillé D.R.P.P. INTREPID France – octobre 2011

 

Catégorie : KF3 – Pilote de 12 à 15 ans                                 Date : du dimanche 23 au mercredi 26 octobre 2011

Nombre de journée : 4                                                             Circuit : Lonato South Garda Circuit – Italy

Nombre de pilote : 4/6 pilotes maxi + pilote Intrepid référence

 

Dimanche 23 octobre 2011                          9h00 - 12h30

Présentation du stage et découverte du circuit avec le pilote référence, briefing théorique avec les pilotes et le staff technique, mise en place des systèmes cardio, évolution avec set-up de base sur 3 séries de 20 tours, analyse du potentiel physique à tour de rôle.

                                                                          13h30 - 17h00

Briefing technique et évolution des réglages de base, 1 série de 20 tours avec 5kg supplémentaires, 1 série de 20 tours avec 8kg sup., 1 série de 15 tours avec analyse des écarts de temps avec les 5kg, 1 série de 15 tours avec analyse des écarts de temps avec le poids standard, débriefing avec les pilotes pour comparaison des impressions et évaluation du niveau de stress, préparation mentale à tour de rôle.

 

Lundi 24 octobre 2011                                  9h00 - 12h30

Information générale et installation des caméras, 2 séries de 15 tours avec caméra et analyse des trajectoires, 1 série de 15 tours avec pilote référence et caméra, préparation physique à tour de rôle.

                                                                         13h30 - 17h00

1 série de 10 tours avec nouveau setup et configuration standard, transfert de masse avec pression standard, analyse des données, 1 série de 15 tours avec pression basse, analyse des données, nouveau set-up et changement de la position de conduite, 1 série de 18 tours avec analyse des données, visite médicale, préparation mentale à tour de rôle.

 

Mardi 25 octobre 2011                                9h00 - 12h30

Briefing et présentation de la journée, changement des set-up, installation des systèmes cardio, 1 série de 12 tours avec seulement le bras droit, 1 série de 12 tours avec seulement le bras gauche, 1 série de 12 tours avec l’œil droit assombri, 1 série de 12 tours avec l’œil gauche assombri, 1 série de 12 tours avec test auditif de carburation, 1 série de 12 tours sans test auditif, préparation physique à tour de rôle.

                                                                         13h30 - 17h00

Briefing avec le pilote référence, 1 série de 10 tours avec avec nouveau set-up et configuration standard, 1 série de 5 tours avec pneumatiques neufs, 1 série de 10 tours avec sur-virage maximum, 1 série de 10 tours avec sous-virage maximum, débriefing et comparaison des données avec le pilote référence, simulation d’1 série de 4 tours qualificative avec nouveaux pneumatiques, pause libre de 30mn, simulation d’1 course de 20 tours, simulation d’une course de 25 tours, préparation mentale à tour de rôle.

 

Mercredi 26 octobre 2011                            9h00 - 12h30

Débriefing du stage, analyse et comparaison des données physique et psychologique.

                                                                           13h30 - 17h00

Elaboration du rapport personnalisé et détaillé de chaque pilote avec évaluation finale, présentation des résultats, échange et conseils sur les orientations de carrière à suivre.